Séance Pink Screens
21:30
Beursschouwburg
17/11
Lamathilde
2015
4'
Canadavo: fr
sub: en

Quand un état fantômise une population. Quand des femmes disparaissent sans traces. Quand nous assistons à - ou ignorons- la répétition des histoires...

Kristin Li
2015
10'
Canadavo: en

En Chine, tout le monde connaît cette histoire de deux esprits-serpents venus dans le monde des mortel·le·s sous la forme de deux femmes. Mais elle offre aussi de multiples interprétations : propagande communiste, construction identitaire queer, ou reflet d'un déracinement.

L'héteronormativité dicte qui peut être parent et comment le devenir. Mais en réalité, les possibilités sont multiples.

Portrait d'hommes à Tokyo. Leur questionnement concernant leurs préférences ethniques, le point de vue qu'ils ont sur les occidentaux (blancs), le tout ponctué de réflexions érotiques.

Où il est question de femmes mûres, de rencontres, de gentlemen et d'étiquette.

Des personnes de toute origine parlent de leur corps et de leur rapport à la nudité tout en jouant le jeu de la séduction avec le réalisateur. Corps et nudité. Séduction et tentation.

La biométrie et les technologies de reconnaissance faciale renforcent les normes racistes, sexistes et homophobes. Un appel direct à la résistance !

Andrew ou Abigail ? Andrew ET Abigail. Réflexions et interrogations sur le genre et la construction de l'identité dans cette performance filmée.

La séance

Gratis !

Praktische informatie

Beursschouwburg

A. Ortsstraat 20-28
1000 Brussel